Réalisez
votre mise en conformité électrique

Vous recherchez un spécialiste car votre installation électrique nécessite une mise en conformité à Liège ou alentours ? Notre équipe spécialisée intervient dans la région de Liège, Boncelles, Seraing, Ans, Herstal, Waremme, Huy, Angleur, ... Elle réalise pour vous tous les contrôles et les mises à niveau de vos installations électriques.

La conformité électrique est importante pour votre sécurité et celle de votre entourage. En effet, celle-ci vous prévient des risques d’électrocution et d’incendie. C’est pourquoi un Arrêté Royal définissant le Règlement Général des Installations Électriques (RGIE) a été publié en 1981. Ce règlement énonce toutes les dispositions techniques concernant la sécurité des installations.

Quand dois-je faire réaliser la mise en conformité électrique de mon bâtiment?

Vous devez faire réaliser la mise en conformité électrique dans les cas suivants :

Si votre installation, en tout en partie, date d’avant 1981.

Si vous êtes acheteur d’un bien qui n’est pas en conformité électrique. Dans ce cas, la mise à niveau doit être faite dans les 18 mois.

Si vous souhaitez louer un bien, vous êtes tenu de fournir une installation électrique fiable. En cas d’accident, vous n’êtes pas couvert si vous n’avez pas de certificat de conformité. Il est ainsi fortement recommandé de faire la mise à niveau le plus vite possible.

Si tout votre système électrique a été installé après 1981, vous n’êtes pas obligé de le faire. Cependant, la mise en conformité électrique reste très recommandée. Les accidents surviennent plus souvent qu’on ne le croit et peuvent avoir des conséquences graves. En ayant une installation électrique conforme, vous garantissez votre sécurité et celle de votre entourage.

Nos services de mise en conformité électrique

La mise en conformité électrique concerne essentiellement les travaux suivants :

  • Tirage de nouveaux fils
  • Remplacement des prises et interrupteurs
  • Mise aux normes du tableau : fusibles, différentiel général, différentiels humides
  • Mise à la terre et mesure de la conductivité

Nous effectuons également les contrôles attestant ou non de la conformité électrique de votre bâtiment. Ces contrôles sont toujours nécessaires :

  • Si vous souhaitez vendre votre bien, vous devez avoir un rapport de contrôle électrique.
  • Si vous souhaitez louer votre bien, vous devez pouvoir fournir une installation électrique fiable. Pour l’assureur, cela revient à avoir un certificat de conformité.
  • Des contrôles périodiques doivent être effectués tous les 25 ans pour les habitations.
  • Ces contrôles doivent être réalisés tous les 5 ans pour les commerces.

Des contrôles doivent également être effectués dans les cas suivants :

  • Au moment de la mise en service d’une nouvelle installation électrique
  • Lors d’une modification importante ou de l’extension d’une installation
  • Lors du renforcement de la puissance de raccordement
  • Lors d’une installation électrique temporaire

Attention : pour obtenir un rapport de conformité électrique, vous devez être en possession d’un schéma unifilaire ainsi que du schéma de position correspondant.

Contactez-nous pour un devis ou des renseignements

Pour toute question concernant la mise en conformité électrique de votre bâtiment, n’hésitez pas à nous contacter. La mise à niveau et les normes d’installation font souvent l’objet de nombreuses interrogations. Nous serons à même de vous conseiller et de vous fournir un devis gratuit. Notre entreprise intervient à Seraing et dans les alentours de Liège.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous demander les références de nos clients. Nous vous invitons également à découvrir nos réalisations.

 

Electricien Liege, Electricien Seraing, Electricien Boncelles, Electricien Waremme, Electricien Grivegnée, Electricien Neupré, Electricien Nandrin, Electricien Ougrée, Electricien, Liege Electricien, Electricien Sart Tilman, Electricien Angleur, Electricien Herstal, Electricien Visé, ...